Amédée partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'amedee que nous vous proposons est composée de 2 films et/ou séries.

Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels amedee a joué, sandra, francis, laurence, georges, lucien, andre, suzanne, madeleine, julien, valerie, mireille, achille, guy, brigitte, jacques, yves, denise, marie. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?

Les réponses dans la filmographie concernant Amédée

Dans le premier film de notre séléction, Jeux interdits, Amédée a tourné avec Laurence Badie et Georges Poujouly. Il a aussi partagé l'affiche avec Lucien Hubert et André Wasley. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Suzanne Courtal , Madeleine Barbylee , Brigitte Fossey , Jacques Marin , Denise Peronne.

Voilà un bref résumé de ce film avec Amédée:

Au cours de l'Exode de 1940 en France, un convoi de civils dans le centre de la France est mitraillé : les parents de la petite Paulette sont tués. Cette fillette de 5 ans se met à errer dans la campagne, serrant dans ses bras le cadavre de son chien. Dans les bois, elle rencontre Michel, un garçon de dix ans, qui l'emmène vivre dans la ferme de ses parents. Après avoir enterré le chien de Paulette dans un vieux moulin abandonné, les deux enfants constituent peu à peu un véritable cimetière pour insectes et petits animaux morts qu'ils découvrent. Michel ne trouve pas très réussies les croix qu'il fabrique et les deux enfants entreprennent de voler les crucifix qu'ils trouvent : sur le corbillard, à l'église, au cimetière...

Dans le second film retenu, La Jument verte, Amédée était à l'affiche avec Sandra Milo et Francis Blanche. Il a aussi partagé l'affiche avec Julien CARETTE et Valérie Lagrange. Parmi les autres acteurs du film, on peut citer: Mireille Perrey , Achille Zavatta , Guy Bertil , Georges Wilson , Yves Robert , Marie Déa , Marie Mergey.

Synopsis du film:

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.

© 2024 www.nominovo.com — cookies